5 MEILLEURS conseils pour enseigner la couture aux enfants (+GIVEAWAY)

  1. Pate À Sel -
  2. La vie de famille créative -
  3. 5 MEILLEURS conseils pour enseigner la couture aux enfants (+GIVEAWAY)

Évangéline Do of Handmade Beginnings partage 5 bons conseils pour aider à enseigner la couture aux enfants. De plus, participez à un tirage au sort et courez la chance de gagner une place sur son site www.sewing.camp.

5 Best Tips for Sewing for Kids5 Best Tips for Sewing for Kids

Bonjour, je suis si excitée d’être ici ! Je suis un lecteur de longue date deLe parent ingénieuxJe suis très honorée que Jean m’ait invitée ici pour parler de la façon d’introduire la couture pour les enfants !

Je vais commencer par me présenter. Je m’appelle Évangéline et je suis mère de quatre enfants. Dans ma famille, la couture a sauté une génération, alors je n’ai pas appris à coudre quand j’étais enfant, mais j’ai appris à coudre dans mon cours de mode au lycée.

Depuis, j’ai cousu des vêtements pour moi et mes enfants, ainsi que des jouets faits à la main pour ma boutique en ligne.

Au cours des 8 dernières années, j’ai enseigné la couture aux enfants, que ce soit à mes jeunes frères et sœurs, à mes enfants ou aux étudiants qui viennent à mon studio pour des cours de couture. Au fil des ans, j’ai beaucoup appris sur le travail avec les enfants et sur les meilleures façons et les meilleurs âges d’apprendre aux enfants à coudre.

5 conseils pour enseigner la couture aux enfants

5 Best Tips for Sewing for Kids – Cross stitching 5 Best Tips for Sewing for Kids – Cross stitching

1. Évaluer leur niveau de compétence

L’âge de l’enfant peut jouer un rôle important dans ce que nous leur enseignons sur la couture car il est en corrélation directe avec leur maîtrise de la motricité fine. Voici une chronologie générale de ce qu’il faut introduire la couture aux enfants et du moment où il faut le faire, d’après mon expérience :

Cela dit, chaque parent et chaque éducateur sait que chaque enfant est unique et qu’il maîtrisera les habiletés et les concepts à son propre rythme. Certains enfants seront prêts pour la construction de vêtements à l’âge de 8 ans, et d’autres à 12 ans. Ce n’est ni bien ni mal, et c’est toujours une bonne idée de suivre l’exemple de l’enfant.

J’apprends toujours à connaître mes élèves dès nos premières leçons ensemble et à me faire une idée de leur situation. Certains enfants ont besoin de cinq leçons pour contrôler la vitesse de la pédale de la machine à coudre et enfiler une machine, tandis que d’autres la maîtrisent le premier jour.

Vous pouvez introduire de nouveaux concepts en fonction de l’âge, mais aussi être conscient de leur niveau individuel et y répondre, car aucun enfant ne se ressemble.

2. Brise-le…

Apprendre à coudre, c’est aussi apprendre l’art de la patience. La couture peut souvent être frustrante et prendre beaucoup de temps. Aider les enfants à décomposer les projets en petites étapes peut les aider à prendre confiance en eux et à s’assurer qu’ils ne se sentent pas dépassés.

J’aime choisir des projets pour mes élèves débutants que je sais qu’ils peuvent réaliser dans un délai de 1 à 2 heures de cours. Cela leur permet de ramener leur projet à la maison et de ressentir un sentiment d’accomplissement. Cela encourage aussi les gens à revenir et à créer quelque chose de nouveau la semaine prochaine.

Les égouts expérimentés peuvent coudre des projets plus complexes qui s’étendent sur quelques semaines, mais même dans ce cas, il est bon de les diviser en objectifs et points de repère clairs.

5 Tips for Sewing for Kids – Buttons5 Tips for Sewing for Kids – Buttons

3. La pratique fait des progrès

La maîtrise de la couture demande des heures de pratique. Après avoir cousu plusieurs centaines de jouets faits à la main, je peux encore dire que jai encore beaucoup à apprendre sur la couture.

Plus les enfants pratiquent les techniques de couture, mieux ils s’en porteront.

Si votre enfant éprouve des difficultés avec une certaine technique, par exemple coudre un bouton, essayez de lui donner plusieurs projets qui incorporent des boutons jusqu’à ce qu’il ait confiance en cette technique. Ou documentez les progrès de l’enfant en photographiant ses projets et en y retournant quelques mois, ou même un an plus tard pour voir où il en est.

5 Tips for Sewing for Kids – Bobbins & thread5 Tips for Sewing for Kids – Bobbins & thread

4. Des erreurs se produisent

Dans le monde de la couture, il existe un dicton bien connu : « Mesurer deux fois, couper une fois », et c’est pour une bonne raison. Des erreurs sont inévitables. C’est la raison pour laquelle le coupe-coutures a été inventé.

Apprendre aux enfants à réparer leurs erreurs est tout aussi important que de leur apprendre à coudre. Même la couturière la plus douée fait des erreurs et c’est normal. Familiarisez-vous avec le manuel de votre machine à coudre et ou faites appel à Google si vous êtes bloqué.

Si votre enfant fait face à un problème de couture, c’est une excellente occasion de travailler à la résolution de problèmes et de décider de la meilleure façon de procéder. Parfois, les erreurs ne peuvent pas être corrigées et il y aura des moments où nous devrons recommencer à zéro, mais tout cela fait partie du processus d’apprentissage.

5 Tips for Sewing for Kids – Girl using sewing machine5 Tips for Sewing for Kids – Girl using sewing machine

5. Soyez unique

Je suis vraiment passionnée par le fait de ne pas seulement enseigner aux enfants à coudre et à suivre un modèle étape par étape. Je veux enseigner aux enfants la maîtrise des techniques de couture pour qu’ils puissent concevoir et coudre en toute confiance leurs propres chefs-d’œuvre.

Si vous donnez à un enfant un pinceau et de la peinture, plus souvent qu’autrement, vous laisserez l’expérience s’éterniser. L’enfant a le droit de peindre tout ce que son cœur désire. Il est important d’être ouvert de la même manière avec la couture.

Une fois que votre enfant a appris les rudiments de la couture, donnez-lui du tissu, du fil et de l’espace pour créer. Le caractère unique et les idées brillantes de chacun brillent le plus lorsqu’on leur donne le temps et l’espace d’explorer et de jouer avec les matériaux.

J’espère que vous avez apprécié mes 5 meilleurs conseils pour présenter la couture aux enfants. J’adore quand je vois plus d’enfants apprendre à coudre. C’est un peu un art perdu, mais c’est aussi un retour en force !

Kids Sewing Camp Issue 1 MagazineKids Sewing Camp Issue 1 Magazine

Avez-vous un enfant qui veut apprendre à coudre ? J’aimerais beaucoup que vous me suiviez sur Instagram où je partage beaucoup de conseils de couture et de projets réalisés par des enfants dans mon nouveau programme en ligne Sewing Camp.

Evangaline Do - 5 Best Tips for Sewing for KidsEvangaline Do - 5 Best Tips for Sewing for Kids

À PROPOS DE L’AUTEUR

Évangéline Do est une éducatrice de la petite enfance passionnée par la couture et le travail avec les enfants. Elle blogue sur www.handmadebeginnings.com où elle partage ses aventures dans la fabrication, le maternage et l’enseignement à domicile à Toronto avec son mari et ses quatre enfants. Vous pouvez aussi la trouver sur Instagram. Elle travaille à www.sewing.camp où elle donne des cours de couture en ligne aux enfants.

Camp de couture pour les enfants – Giveaway

Évangéline offre un abonnement de trois mois à son camp de couture pour les enfants d’une famille chanceuse ! Sewing Camp est un programme d’adhésion mensuel en ligne conçu pour inspirer la créativité, renforcer la confiance et enseigner la maîtrise de la couture aux enfants de 8 ans et plus. Ce programme de couture en ligne pour enfants comprend : des leçons vidéo hebdomadaires et des devoirs, la chance de gagner des badges brodés amusants, un magazine mensuel, et plus encore !

Pour courir la chance de gagner, laissez un commentaire ci-dessous sur ce billet avant le lundi 8 octobre à 23 h 59 HNE et cochez la case du widget Rafflecopter indiquant que vous aimeriez participer. Un cadeau ouvert aux lecteurs du monde entier.

un cadeau Rafflecopter

Épinglez-le pour plus tard

5 Tips for Teaching Sewing to Kids5 Tips for Teaching Sewing to Kids

Messages associés

Laisser une réponse Annuler une réponse Annuler une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *