- Pate À Sel -
- La vie de famille créative -
- Byrd Baylor et les roches peintes
Nous avons peint des rochers l’autre jour, inspirés en partie par un presse-papier peint que ma grand-mère a sur son bureau qu’un de mes oncles a fait, et en partie par un des livres de Byrd Baylor. Nous les lisons depuis quelque temps, après que Ginger Carlson nous en ait parlé.
Je les aime toutes, mais la préférée de Maia est de loinTout le monde a besoin d’un roc. Dans tous les livres de Baylor, le texte est merveilleux, le message significatif et les illustrations (de Peter Parnall) épurées et parfaites.
La page ci-dessus se lit comme suit :
Tout le monde a besoin d’une pierre. Je suis désolé pour les enfants qui n’ont pas de pierre pour un ami. Je suis désolé pour les enfants qui n’ont que des TRICYCLES, des vélos, des chevaux, des ELEPHANTS, des GOLDFISH, des PLAYHOUSES à TROIS CHAMBRES, des MOTEURS DE FEU, des DRAGONS À VENT, et des choses comme ça – s’ils n’ont pas une pierre pour un ami.
Tellement bien. Nous lisons celui-ci presque tous les jours.
Donc de toute façon, nous avons ramassé des roches et nous avons décidé de les peindre à l’acrylique. Je sais que ce n’est pas exactement le message que Byrd Baylor essaie de faire passer. Tout d’abord, les roches sont mieux complètementau naturel. Et deuxièmement, son livre parle de choisir le rocher parfait pour vous. Et nous voilà en train de ramasser un carton d’oeufs entier rempli de pierres et de les peindre… Mais les pierres sont parfois amusantes à peindre. Et nous sommes toujours à la recherche de nos pierres parfaites. Nous pouvons suivre la règle numéro 1 (Si vous le pouvez, allez à une montagne faite de rien d’autre que cent millions de petites roches rondes, belles et brillantes.) et chercher des rochers la prochaine fois que nous irons en randonnée.
Voici notre carton de pierres peintes. Deux par moi, douze par Maia.
Cet article contient des liens d’affiliation.