Ces Mandalas Record pour les enfants sont le moyen parfait pour se détendre et se détendre

  1. Pate À Sel -
  2. Collage -
  3. Ces Mandalas Record pour les enfants sont le moyen parfait pour se détendre et se détendre

Upcyclez un disque vinyle et collez les pièces détachées pour faire ces magnifiques mandalas pour enfants. Détendez-vous, détendez-vous et créez – c’est l’activité artistique parfaite !

Creating record mandalas for kidsCreating record mandalas for kids

Ces mandalas records sont l’un de mes projets préférés de cette année. Je sais que je le dis souvent, mais sérieusement, faire ces mandalas pour enfants a été un grand succès ! Les enfants ont adoré et j’ai eu raison dès le début.

Au début d’un projet, j’aime m’asseoir avec les enfants par terre pendant dix minutes et discuter d’un livre ou d’une image en rapport avec l’activité à laquelle nous allons travailler.

Cette fois-ci, il s’agissait d’une conversation sur le « regard intérieur ». Plutôt profond, hein ? Nous, les professeurs d’art, nous pouvons parfois être très profonds !

Child adding art materials to record for mandala art projectChild adding art materials to record for mandala art project

Je leur ai demandé ce qu’ils pensaient que cette phrase signifiait, et comment pouvons-nous nous concentrer sur nous-mêmes et calmer nos esprits. Les enfants ont eu tellement de réponses merveilleuses et, disons, diverses.

Un enfant a évoqué le mot « méditation ». Et j’ai commencé à leur montrer des images sur des mandalas anciens et plus contemporains.

Les enfants ont commencé à montrer ce qu’ils voyaient, les motifs, les répétitions, les couleurs, la délicatesse de chacun d’entre eux.

Child holding up finished record mandala for kidsChild holding up finished record mandala for kids

Enregistrer les mandalas pour les enfants

Et puis je les ai invités à faire leurs propres mandalas, en concentrant leur attention sur le regard qu’ils portaient en créant. Ils s’efforçaient d’être silencieux et intentionnels lorsqu’ils tournaient en rond et tournaient en rond.

Bien sûr, ils sont restés silencieux pendant les trois premières minutes, disons, puis c’est devenu assez bruyant ! Mais ils allaient et venaient de calme à bruyant pour toute la classe et je leur demandais de ne pas oublier de donner toute leur pensée et leur attention à leur mandala.

Boy adding art materials to record for mandalas art projectBoy adding art materials to record for mandalas art project

J’ai été très heureux et satisfait de les voir faire l’effort de se concentrer et d’être présent dans le moment où ils les ont faits.

MATÉRIAUX

INBURUCTIONS

Record mandalas for kids art project in progressRecord mandalas for kids art project in progress

1. Rassembler les fournitures

Commencez par ranger toutes vos fournitures de façon à ce qu’elles ressemblent à un grand buffet de pièces détachées. Gardez à l’esprit que les fournitures que j’ai énumérées ci-dessus comprennent une variété d’options que vous pouvez utiliser pour vos mandalas record.

Il n’est pas nécessaire que ce soit exactement ces fournitures ; à peu près tout ce que vous avez autour de vous travaillera probablement à créer des motifs et des séries pour les cercles. Une autre option est d’utiliser des marqueurs à la craie pour créer des formes sur l’enregistrement dans un premier temps, puis d’ajouter les pièces.

Ou même essayez d’utiliser des marqueurs à la craie pour créer des formes et des motifs seuls.

2. Attacher le fil à l’enregistrement

Collez un petit morceau de fil (environ 8 pouces de long) au dos de votre mandala. Ceci sera utilisé pour l’accrocher une fois qu’il sera terminé.

Adding loose parts to a record mandala art projectAdding loose parts to a record mandala art project

3. Coller les pièces détachées pour créer le mandala

Sortez la colle et le « buffet » des pièces détachées et demandez aux enfants de commencer à les coller sur le disque. Rappelez-leur d’essayer d’être très attentif aux motifs qu’ils peuvent créer.

Boy adding sequins to record mandalaBoy adding sequins to record mandala

Commencez à l’intérieur par un petit cercle et développez en travaillant vers l’extérieur, jusqu’à ce que le document soit entièrement rempli.

Child creating record mandala with loose partsChild creating record mandala with loose parts

4. Laisser sécher

Laisser sécher toute la nuit. Certains morceaux peuvent tomber le lendemain, mais si cela se produit, il suffit d’utiliser un pistolet à colle pour les fixer à nouveau sur le disque.

Child holding up finished record mandala for kidsChild holding up finished record mandala for kids

5. Pendez le mandala record !

Le mandala record est maintenant prêt à être accroché ! J’ai suggéré aux enfants de l’accrocher près de leur lit pour qu’il leur rappelle d’être attentifs, concentrés et de ralentir et de regarder à l’intérieur.

J’espère que vous prendrez plaisir à faire ces mandalas record !

Child adding art materials to record for mandala art projectChild adding art materials to record for mandala art project

PLUS d’art mandala pour les enfants

Épinglez-le pour plus tard

Record Mandalas for Kids_ PinterestRecord Mandalas for Kids_ Pinterest

Messages associés

Laisser une réponse Annuler une réponse Annuler une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *