- Pate À Sel -
- Activités manuelles -
- Comment faire fondre des perles pour faire des cœurs capteurs de soleil
Vous pouvez faire fondre des perles pour faire des cœurs, des étoiles, des mots, des formes et plus encore si vous les enfiliez d’abord sur du fil ou du fil. Voici un tutoriel facile et des photos.
Nous avons expérimenté comme des fous avec des capteurs de soleil à perles fondues ces derniers temps. D’abord la spirale de Maia, puis notre art de perles fondues en forme libre, puis ces attrape-soleils en forme de coeur ce week-end (ainsi que quelques autres idées de perles fondues super cool que je partagerai plus tard cette semaine).
Ces capteurs de soleil de coeur feraient des cadeaux étonnants de Saint-Valentin, mais bien sûr les coeurs sont grands n’importe quand de l’année.
Voici comment nous avons fabriqué nos capteurs solaires (inspirés par celui que notre amie Mercy a fabriqué la semaine dernière lors de son passage chez nous).
Comment faire fondre des perles pour faire des cœurs capteurs de soleil
MATÉRIAUX
Perles poney translucidesPerles poney pailletées
Fil à broderAiguilles à broderAiguilles à broderBijoux en filVentouses à ventouses avec crochets
Coeur #1 – Perles de fonte pour faire des coeurs capteurs de soleil de forme libre
Étape 1. Perles à enfiler sur fil ou fil de fer
Tout d’abord, nous enfilons des perles de poney translucides et des perles de poney scintillantes sur du fil à broder (à l’aide de grosses aiguilles à broder), en attachant les deux extrémités autour d’une perle pour les maintenir toutes en place.
Étape 2. Disposer la ficelle de perles en forme de cœur
Ensuite, nous avons disposé notre chapelet de perles poney en forme de cœur sur un moule à gâteau en métal. Nous l’avons fait avec juste le contour du cœur, mais j’aime particulièrement l’aspect du cœur lorsque nous le remplissons lâchement avec des tourbillons et des boucles des cordons de perles.
Comme vous pouvez le voir, j’ai commencé à garnir les casseroles de papier d’aluminium lorsque je fabrique des capteurs de soleil à billes fondues.
Il se détache facilement des capteurs solaires une fois refroidis et durcis. Et cela signifie que vous pouvez utiliser n’importe quelle casserole en métal, même neuve, sans laisser de résidus sur les billes de plastique. La raison pour laquelle j’ai commencé à le faire est que j’ai remarqué que les billes de plastique laissaient un peu de résidus sur mes vieux moules métalliques, et si je continuais à réutiliser le même moule pour les capteurs solaires à billes fondues, j’ai commencé à avoir un problème pour enlever les capteurs solaires.
Étape 3. Perles en fusion
Puis j’ai fait fondre les perles sur le gril à l’extérieur, comme toujours. J’ai laissé ce coeur un peu trop longtemps et le plastique s’est étalé très fin et a commencé à bouillonner.
Ma politique habituelle sur le gril est de donner au capteur de soleil 5 minutes à température élevée, puis de vérifier chaque minute environ.
En réaction à ce cœur trop cuit, j’ai enlevé celui-ci un peu plus tôt, alors que beaucoup de perles gardaient encore leur forme de base.
J’aime beaucoup son allure !
Ce lot de perles translucides poney sont des perles pailletées. Tu vois les paillettes ?
Coeur #2 – Perles de fonte pour faire des contours de Coeur d’attrape-soleil
Étape 1. Perles à enfiler sur fil de fer
Maia a décidé de faire un capteur de soleil coeur en enfilant des perles rouges sur du fil de bijouterie fin. Elle les a enfilés alors que le fil était droit, puis je l’ai aidée à les façonner en un cœur sur la casserole.
Étape 2. Façonner en cœur
Étape 3. Faire fondre des perles pour faire des capteurs de soleil
Celui-ci a fondu à merveille !
Elle l’a fait comme cadeau pour une grand-mère spéciale à accrocher à sa fenêtre. Elle l’a enveloppé dans du papier bulle et l’envoie à travers le pays avec son amour.
Au fait, on n’a pas eu à percer des trous pour s’accrocher avec ces capteurs de soleil. Nous les avons surtout suspendus avec des ventouses à ventouses qui ont des petits crochets que nous faisons juste passer dans les zones ouvertes des capteurs de soleil.
Si vous n’avez pas encore fait des capteurs de soleil en perles fondues, je vous le recommande fortement ! C’est tellement amusant et les résultats sont tout simplement magnifiques !
Si vous cherchez d’autres façons de faire fondre des perles pour faire des capteurs solaires, essayez-en quelques-unes :
Épinglez-le pour plus tard