Discutons de l’art par rapport à l’artisanat

  1. Pate À Sel -
  2. La vie de famille créative -
  3. Discutons de l’art par rapport à l’artisanat

Il est peut-être temps de discuter de l’art contre l’artisanat. Vous avez peut-être remarqué que l’une d’elles a été commencée dans les commentaires de l’entrevue avec Barbara Zaborowski. Je n’ai certainement pas toutes les réponses, mais je veux juste commencer…. N’hésitez pas à commenter et à partager votre point de vue.

Examinons d’abord le paragraphe de MaryAnn F. Kohl sur l’artisanat par rapport à l’art, que j’ai lu lors de mon entrevue avec elle, car je pense qu’elle les décrit bien et de façon succincte :

« J’aimerais faire la différence entre « ART » et « CRAFT ». L’artisanat suit des étapes distinctes pour atteindre un résultat requis ou attendu. Amusant, oui, mais pas l’art. L’art n’a pas de résultat prévu, bien qu’il puisse y avoir certains matériaux et techniques spécialisés à utiliser. Les résultats ne sont ni planifiés ni attendus. L’art est gratuit. Le métier est statique. Processus, pas produit. »

Personnellement, je pense que l’art et l’artisanat sont excellents dans les bons contextes.

Je me concentre sur l’art dans mon blog pour un certain nombre de raisons. Mon éducation et mes antécédents sont dans l’art d’abord, tout comme mon intérêt. Et comme ma propre fille n’a que 2 ans, ½, je me concentre encore plus sur les activités qu’un jeune enfant peut faire et apprécier. Je pense que les jeunes enfants bénéficient davantage d’une libre exploration des matériaux et de la liberté de créer leur propre produit fini unique que s’ils sont invités à essayer de recréer un lapin de Pâques à partir de papier de bricolage et de boules de coton.

Cela ne veut pas dire que je n’ai pas et ne posterai pas sur l’artisanat ou que nous ne ferons jamais de lapins de Pâques.

L’artisanat peut aussi être amusant ! Et bien sûr, vous pouvez faire de l’artisanat avec vos enfants. Je ne le fais pas encore beaucoup avec Maia parce qu’à 2 ½ je pense qu’elle est trop jeune pour manier des ciseaux (j’ai essayé récemment et elle les a mis dans sa bouche) ou pour suivre les instructions pour faire la plupart des travaux manuels. Et parce que je veux que son premier lapin soit une création Maia complètement unique plutôt qu’une création qu’elle devrait faire. Je suis sûr que je vais faire beaucoup plus d’artisanat avec elle au fil des ans, y compris la fabrication de guirlandes de chaînes en papier, de l’artisanat et des décorations de Noël, des projets de couture, etc. Je m’abonne même à et j’apprécieFamilyFunun magazine qui regorge d’objets d’artisanat pour les familles.

Je pense cependant que l’artisanat est surutilisé dans l’éducation de l’enfance en général, et souvent au détriment de l’art ou même au nom de l’art. Je sais qu’ils étaient dans les nombreuses écoles primaires publiques que j’ai fréquentées quand j’étais enfant. Et j’ai commencé à détester ça. J’étais quelqu’un qui dessinait et peignais beaucoup à la maison, mais à l’école, à l’époque de l’art, je devais découper le même animal ou la même forme de vacances que tout le monde dans du papier de construction et le coller ensemble d’une manière prédéterminée. Je pensais à l’époque, et c’est encore le cas aujourd’hui, qu’on s’en servait souvent comme d’un travail insignifiant et occupé pour nous tenir occupés et tranquilles, mais pas nécessairement pour apprendre.

D’un autre côté, je pense que l’artisanat de l’enfance peut être amusant et même merveilleux.si l’enfant veut les faire et si le créateur a la liberté et l’encouragement d’ajouter sa propre touche créative.

Les adultes qui font de l’artisanat le font parce qu’ils aiment l’artisanat.et parce qu’ils ont la liberté d’embellir à l’infini, de modifier et d’ajouter leur propre marque. Ils peuvent créer quelque chose d’original dont ils sont fiers. Donnons aux enfants la même liberté de créer des objets d’artisanat originaux plutôt que des objets  » à l’emporte-pièce « , même si cela signifie simplement la liberté de faire leur arbre violet plutôt que vert.

Qu’est-ce que t’en penses ?

Messages associés

Laisser une réponse Annuler une réponse Annuler une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *