Fabriquer des bols en papier Mache avec des enfants

How to Make Papier Mache Bowls with Kids
  1. Pate À Sel -
  2. Activités manuelles -
  3. Fabriquer des bols en papier Mache avec des enfants

Making Papier Mache Bowls with KidsMaking Papier Mache Bowls with Kids

Le groupe artistique de nos enfants s’est réuni à nouveau hier pour fabriquer des bols en papier mâché. C’est un projet un peu désordonné, alors nous avons pris notre table d’art à l’extérieur.

Tout le monde a apporté un petit bol pour l’utiliser comme moule et j’ai recouvert chacun d’une pellicule de plastique, en le fixant à l’intérieur avec du ruban-cache. Ensuite, les enfants les ont retournés et ont commencé à superposer le papier mâché. Nous avons utilisé des bandes de papier journal déchirées que les enfants ont plongées dans un mélange de pâte fait à la main.

Recette de pâte de papier mâché

Mélanger 1 part de farine pour 2 parts d’eau.

Doucement, mon chou !

Nous avons aussi ajouté quelques cuillères à soupe de sel car nous vivons dans un climat humide (c’est censé empêcher la moisissure) et de la colle juste parce que. Lorsque nous faisions du papier mâché avant d’utiliser un mélange de colle et d’eau, je n’avais peut-être pas entièrement confiance dans la farine et l’eau cette fois-ci.

Making Papier Mache Bowls with Kids OutsideMaking Papier Mache Bowls with Kids Outside

Ici, le désordre ne fait que commencer. Nous avons de nouveaux visages dans le groupe cet été, alors je vais vous présenter.

Making Papier Mache Bowls with KidsMaking Papier Mache Bowls with Kids

Desmond (4) est dans le costume jaune tape-à-l’oeil.

Making Papier Mache Bowls with the Childrens Art GroupMaking Papier Mache Bowls with the Childrens Art Group

Washing up from the Papier Mache ProjectWashing up from the Papier Mache ProjectTrois frères et sœurs travaillant côte à côte sur leur papier mâché : : Choyen (6), Luka (4), et Stella (1 1/2). Stella aimait tremper le journal dans le mélange de pâte et regarder les autres.

Ici, Esme (4) lave la pâte de ses mains et joue dans l’eau.

Et oui, ma fille était là. Elle et son amie Stella ont choisi de peindre à l’aquarelle sous l’abri d’auto pendant que tous les autres fabriquaient leurs bols en papier mâché.

Papier Mache BowlsPapier Mache Bowls

Ici, les bols en papier mâché sèchent.

La semaine suivante, les enfants ont peint leurs bols….

Painting the Papier Mache BowlsPainting the Papier Mache Bowls

Les bols ont absorbé une grande quantité de peinture à la détrempe !

J’aime bien l’aspect du papier journal qui passe à travers les couleurs, mais je pense que la prochaine fois, je suivrai une suggestion d’une autre blogueuse et je couvrirai le journal avec un essuie-tout blanc (ou simplement du papier blanc) comme couche finale dans le papier mâché. De cette façon, vous commencerez avec une toile vierge quand vous commencerez à peindre.

Il pourrait aussi être amusant de les peindre à l’acrylique, ce que je ne suis pas encore prêt à faire dans une situation de groupe.

Une fois que les bols en papier mâché seront complètement secs, je pense que nous ajouterons une couche de Mod Podge ou d’un autre scellant pour aider à les protéger. J’avais des plans pour la décoration du bol (rubans, haricots, papier de soie coloré, etc.) en plus de la peinture, mais c’était plus que suffisant pour le matin.

Épinglez-le pour plus tard

How to Make Papier Mache Bowls with KidsHow to Make Papier Mache Bowls with Kids

Messages associés

Laisser une réponse Annuler une réponse Annuler une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *