- Pate À Sel -
- La vie de famille créative -
- Faire de grosses perles avec Maia
Maia et moi avons fait un lot de Easy Big Beads la semaine dernière avec MaryAnn Kohl;;sPremier art. Tout d’abord, nous avons fabriqué la pâte à modeler auto-durcissante avec de la farine, du sel, de l’eau et de la fécule de maïs et nous avons façonné les perles. Maia en a roulé quelques-uns en serpents, mais la pâte était un peu friable et difficile à travailler, alors j’ai fini par façonner la plupart des perles pendant qu’elle perçait les trous avec une brochette de bambou.
Ils ont mis quelques jours à sécher complètement, puis Maia les a peints (elle a adoré cette partie).
Elle a commencé avec de la peinture à la détrempe (que les instructions demandent), mais elle a aussi essayé quelques aquarelles que nous avions déjà mélangées avec de l’eau.
Après le séchage de la peinture, Maia a aidé à enfiler les perles. Elle voulait un collier, alors nous avons juste utilisé du fil de laine – pas sûr de ce qui fonctionnerait bien pour un collier. Des idées ? Le mode d';emploi prévoit un laçage ou un tube en plastique mince, mais nous n';en avions pas et je ne sais pas trop où me procurer quelque chose comme ça.
Elle adorait son collier (elle a choisi les perles peintes à l';aquarelle), mais les perles n';ont pas duré longtemps. Quelques heures après l’avoir porté (et l’avoir enlevé périodiquement pour se balancer ou frapper contre les murs), chaque perle s’est brisée.
Je pense que je vais la laisser enfiler le reste des perles sur un pipecleaner (plus facile pour elle de les faire elle-même) et les accrocher dans sa chambre pour éviter de les casser.
Bien que j';imagine qu';elle voudra jouer avec eux….