invitations d’anniversaire d’enfants de bricolage

  1. Pate À Sel -
  2. La vie de famille créative -
  3. invitations d’anniversaire d’enfants de bricolage

Children's_Birthday_Party_Invitations16Children's_Birthday_Party_Invitations16

Comment faire vos propres invitations d’anniversaire d’enfants super cool comme dans un zine :

1. Décidez d’un thème. Maia a dit qu’elle voulait une fête d’anniversaire « monstres et princesses » pour ses 5 ans. C’est en partie à cause de ce livre et de sa fascination actuelle pour les monstres (nous jouons des « monstres » presque tous les jours) et les princesses.

2. Fournir du papier et du matériel de dessin pour que l’enfant qui fête son anniversaire puisse faire un dessin pour l’invitation. Maia a dessiné une couronne, un gâteau et une chaîne de trombones ( ?!!) sur le dessus de son papier qu’elle a dit que ses amis devaient colorier et décorer. Le monstre est une copie couleur d’un dessin qu’elle a fait il y a quelque temps (pour son costume de monstre violet, sur lequel, euh, je travaille toujours).

3. Sautez sur l’ordinateur et faites une recherche d’images sur google pour une ou deux images liées à un thème. Maia voulait Blanche-Neige sur son invitation mais ne voulait pas la dessiner alors elle a choisi une photo en ligne pour l’imprimer.

Children's_Birthday_Party_Invitations1Children's_Birthday_Party_Invitations1

4. Découpez vos images imprimées par ordinateur et toutes les images dessinées que vous voulez ajouter. Maia a découpé Blanche-Neige et m’a demandé de découper son monstre.

Children's_Birthday_Party_Invitations3Children's_Birthday_Party_Invitations3

5. Collez les images sur le papier avec le dessin à l’aide d’un bâtonnet de colle pour obtenir une belle couche uniforme de colle (plutôt que les flaques qui se forment ici avec les bouteilles de colle).

Children's_Birthday_Party_Invitations8Children's_Birthday_Party_Invitations8

6. Aidez votre enfant à écrire une partie de l’invitation d’anniversaire. Maia me demande juste comment épeler les choses de nos jours (ou devine), mais elle voulait que j’écrive les mots pour qu’elle puisse les copier. Bien sûr, si votre enfant est plus âgé, il peut probablement l’écrire lui-même. Et pour les plus jeunes, vous pouvez toujours l’écrire vous-même.

Children's_Birthday_Party_Invitations9Children's_Birthday_Party_Invitations9

7. Jouez avec le bouton réduire/agrandir du photocopieur pour obtenir le texte (ou autre chose) de la bonne taille pour l’invitation. C’est peut-être le point culminant de tout le processus d’invitation. Soyez averti que votre enfant peut trouver d’autres choses à réduire ou à agrandir au cours des prochains jours.

Children's_Birthday_Party_Invitations14Children's_Birthday_Party_Invitations14

8. Découpez et collez le texte de l’invitation.

9. Ajoutez tous les autres mots que votre enfant vous dicte (« Vous pouvez vous déguiser comme n’importe quoi puisque c’est une fête de monstres, princesses et chevaliers ») ou que vous vous sentez à votre place sur l’invitation (date, heure, lieu).

Children's_Birthday_Party_Invitations20Children's_Birthday_Party_Invitations20

10. Lorsque l’invitation est terminée, faites autant de copies couleur que nécessaire (un autre bon travail pour l’enfant fêté) et envoyez-les.

N’oubliez pas d’ajouter le nom de votre enfant ! On a oublié, et j’ai dû l’ajouter à la main à toutes les invitations.

Messages associés

Laisser une réponse Annuler une réponse Annuler une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *