J’ai commandé le soleil !

Commission a painting from a child
  1. Pate À Sel -
  2. La vie de famille créative -
  3. J’ai commandé le soleil !

Commission a painting from a childCommission a painting from a child

Oh, regarde ce magnifique soleil que Maia a peint pour moi ! J’adore ça, j’adore ça, j’adore ça !

Le tableau est grand – 2 pieds sur 3 – et dessiné au pastel à l’huile, puis peint à la détrempe sur carton d’affiche.

C’est aussi la première œuvre  » commandée  » de Maia, qui peut nécessiter une petite explication…

J’ai un peu réaménagé notre maison. En fait, comme mes amis vous le diront.toujoursréaménager notre maison. Et ils en ont sûrement marre de ma blague sur le fait que c’est le moyen le moins cher de redécorer. Je me contente généralement de déplacer des meubles, parfois de draper du tissu quelque part et d’accrocher (ou d’attacher) les dernières œuvres d’art de Maia. Cette fois-ci, en plus du réaménagement obligatoire des meubles, j’ai presque tout démonté des murs et j’ai essayé de décider quoi remettre en place. J’ai aussi encadré certains des tableaux récents de Maia (et les premiers tableaux et dessins de Daphné !) à accrocher.

Sun PaintingSun Painting

Je voulais vraiment une grande et joyeuse peinture jaune pour le mur de notre chambre à coucher, cependant, et je n’avais rien qui correspondait à l’affiche.

Bien que je ne demande généralement pas à Maia de dessiner ou de peindre quoi que ce soit de spécifique, je voulais qu’elle me fasse une peinture solaire. J’ai donc expliqué le concept de la commande d’une œuvre d’art. Comment quelqu’un pourrait demander à un artiste qu’une peinture soit faite juste pour lui et même parfois spécifier ce qu’il veut que la peinture représente. J’ai demandé à Maia si je pouvais lui commander un tableau – un soleil – et elle était si excitée par l’idée !

Elle a passé tant de temps à travailler dessus, à mélanger les couleurs comme il faut, et ne m’a pas laissé approcher le studio jusqu’à ce qu’elle ait fini. Et puis elle a demandé d’autres « commissions ».

Je dois admettre cependant que j’ai omis la partie où les artistes sont payés pour leurs œuvres d’art commandées. Au début, je pensais lui offrir un petit paiement, mais ensuite j’ai eu peur qu’elle ne veuille ou n’attende un paiement pour tout son art. Donc je ne l’ai pas fait. Et elle a été ravie à l’idée de travailler sur commande (avec plein de baisers, de câlins et d’éloges). Mais qui sait, j’aborderai peut-être la question du paiement des commissions. Qu’est-ce que t’en penses ?

Mise à jour: : J’ai fait transférer la peinture solaire de Maia sur toile.

Messages associés

Laisser une réponse Annuler une réponse Annuler une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *