Je suis excité pour le Papel Picado !

  1. Pate À Sel -
  2. Activités manuelles -
  3. Je suis excité pour le Papel Picado !

Papel PicadoPapel Picado

N’est-ce pas joli et festif ? J’ai regardé une nouvelle pile de livres de la bibliothèque récemment, dont un qui s’appelleFabriquer des fenêtres magiques de Carmen Lomas Garza sur l’art mexicain du papel picado (papier coupé). Maia et moi en avons essayé hier et on a adoré. C’est un peu comme découper des flocons de neige dans du papier de soie de couleur, avec divers degrés de complexité. J’ai parcouru la première moitié du livre, ce qui signifie que j’ai fait la plupart des plus faciles.

Papel PicadoPapel Picado

Maia s’est vraiment mise à faire du papel picado, elle aussi, et en a fait encore plus que moi, ce qui n’est pas surprenant vu qu’elle est collée à ses ciseaux de nos jours. Elle ne fait que couper des lignes qui n’apparaissent pas bien quand on ouvre le papier, bien qu’elle ait découpé quelques triangles et d’autres formes.

Papel PicadoPapel Picado

Ensuite, nous avons suivi les instructions pour attacher le papel picado à la ficelle pour l’accrocher (à l’aide d’un bâton de colle et en repliant le haut du papier de soie).

Papel PicadoPapel Picado

Tout le projet était facile et amusant et me donne envie de draper toute notre maison avec ces jolies bannières ! Et pour en faire à accrocher à la fenêtre, aussi. Je crois que je vais m’essayer à des motifs sur le thème de la Saint-Valentin. Ils ne feraient pas de super décorations de fête ?

Messages associés

Laisser une réponse Annuler une réponse Annuler une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *