- Pate À Sel -
- La vie de famille créative -
- Le meilleur des bretzels mous !
Je sais que j’ai dit ça pour la pizza que Harry a faite l’autre soir, mais je jure que je ne pense pas automatiquement à tout ce qu’on cuisine. Ces bretzels étaient si délicieux et salés fraîchement sortis du four qu’au milieu du repas, Maia et moi avons décidé d’en apporter à Harry au travail alors qu’ils étaient encore chauds ! Ils étaient si bons que ça.
Fabriquer des bretzels était #7 sur The List (je saute partout) et nous avons utilisé cette recette, recommandée par Erica. Elle a dit qu’elle avait l’habitude de faire toutes sortes de formes différentes, mais cette fois-ci, nous avons opté pour des formes de bretzels ordinaires.
J’ai eu un grand moment uh-oh quand j’ai fini de pétrir la pâte et réalisé que je n’avais pas ajouté le beurre fondu. J’ai donc fait de mon mieux pour pétrir le beurre dans la pâte après coup (pas très facile !) et j’ai pensé que j’avais probablement tout gâché. Mais ils semblaient bien fonctionner après tout, même si la pâte n’était pas aussi lisse qu’elle aurait pu l’être.
Maia a vraiment aimé rouler la pâte en longs serpents, puis courber les extrémités pour faire les bretzels. Après avoir fait les formes de bretzels, j’ai plongé chacun dans un mélange d’eau bouillante et de bicarbonate de soude pendant une demi-minute, puis je les ai déposés sur des plaques à biscuits.
Maia a brossé le jaune d’œuf sur chaque bretzel, puis saupoudré sur le sel. Je n’ai pas trouvé de « sel de bretzel » dans le magasin et j’ai donc utilisé du sel de mer, qui a très bien fonctionné.
Nous les avons cuits au four, puis nous nous sommes immédiatement assis pour manger des bretzels chauds pour le déjeuner. Miam !