LES AUTRES LIVRES DE JARDINAGE DE SHARON LOVEJOY INCLUENT :

  1. Pate À Sel -
  2. La vie de famille créative -
  3. LES AUTRES LIVRES DE JARDINAGE DE SHARON LOVEJOY INCLUENT :

Sharon Lovejoy on Making Childhood Magical Sharon Lovejoy on Making Childhood Magical Sharon Lovejoy est la gourou du jardinage pour enfants que nous connaissons tous et que nous aimons grâce à ses nombreux livres, notammentMaisons de tournesol etRacines, pousses, seaux et bottes.

Joignez-vous à moi pour en apprendre davantage sur son dernier livre,Chalets de crapauds et étoiles filantes : Le sac de tours de grand-mère qui s’adresse aux grands-mères, mais qui est aussi merveilleuse pour les parents.

Il comprend de nombreuses activités de jardinage pour les enfants, de l’artisanat de la nature, des recettes et plus encore, le tout écrit d’une façon qui semble rendre l’enfance magique.

***Note : Les lecteurs auront la chance de gagner un exemplaire signé et inscrit deChalets de crapauds et étoiles filantes à la fin de cet entretien.

JEAN : J’aime la chaleur et l’attention qui brillent partout, j’aime toutes les idées, j’aime vos illustrations et les photos de vos petits-enfants. Chaque grand-mère (et chaque mère) devrait lire ceci !

Avez-vous dit que vous deviez refaire toutes les illustrations ? Incroyable ! Quel travail ça a dû être !

SharontableSharontable

SHARON : Eh bien, il s’est avéré que le gardien[chez les éditeurs] en a jeté 238. La boîte de 13 livres d’originaux est allée au broyeur et s’est retrouvée dans la décharge. Je suis resté au lit et je les ai pleurés pendant quelques jours, puis je me suis levé et j’ai pensé : « Si je ne recommence pas, je ne finirai jamais ce livre. » C’était donc à moi d’y aller, et je l’ai finalement fait.

GrandmotherLovejoyGrandmotherLovejoy

JEAN : Je comprends que vos propres grands-mères ont joué un rôle important dans votre vie d’enfant. Que pensez-vous qu’ils diraient de votre nouveau livre ?

SHARON : Je pense qu’ils seraient très heureux de voir bon nombre de leurs traditions et de leurs projets se poursuivre avec leurs arrière-arrière-arrière-petits-enfants. Des choses simples qui se partagent et se poursuivent comme une chaîne sans fin.

GrandmotherGrandmother

JEAN : Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire un livre sur les grands-parents et les petits-enfants ?

SHARON : Je n’avais pas beaucoup d’interaction avec mes parents et je sentais que je pouvais mieux écrire pour mes grands-parents et mes petits-enfants. Quand j’ai élevé mon fils Noah (j’ai été mère célibataire pendant longtemps), j’étais tellement occupée à travailler et à me battre que je n’ai pas pu faire beaucoup de ces choses avec lui. Mais nous avons jardiné, fait des expériences dans la nature, fait du pain et des biscuits et d’autres choses, et nous avons fait des projets artistiques, mais pas autant que je le fais maintenant avec mes petits-enfants.

SharonWithSaraSharonWithSara

Quelle est la meilleure chose qu’une grand-mère puisse faire pour se rapprocher de ses petits-enfants ?

SHARON : SOIS AVEC EUX !

Faites des promenades, explorez les cinq sens, cuisinez des recettes simples, Aimez leurs créations artistiques et donnez-leur une place d’honneur. Il suffit de faire des choses simples et elles sont mémorables pour les enfants.

Vous devriez entendre mes petits-enfants se souvenir de nos traditions. Cela me montre qu’ils sont fermement ancrés dans leur esprit et dans leur âme. Elle renforce la valeur du temps passé ensemble.

Nous nous faisons un point d’honneur de les emmener faire de petits voyages dans des galeries d’art et des festivals et de leur demander ce qu’ils aiment, pourquoi ils aiment ça, et s’ils feraient quelque chose de semblable. Nous apprécions leurs réponses et ils adorent qu’on les interroge.

SharonOnDragonflySharonOnDragonfly

J’adore la magie et le sens de l’émerveillement qui se dégage de vos livres ! Comment se fait-il que vous y ayez encore accès ? Et pourquoi pensez-vous qu’il est important pour les enfants d’expérimenter la magie et l’émerveillement ?

SHARON : L’enfance est le moment d’enraciner l’émerveillement. Sans ma grand-mère Lovejoy, je ne sais pas où j’en serais aujourd’hui.

J’adore cette citation de D. H. Lawrence :

« Il y a un sixième sens, le sens religieux naturel, le sens de l’émerveillement. »

Je crois que si vous avez et cultivez un sens de l’émerveillement, chaque jour sera une aventure magique remplie de choses simples qui deviennent significatives et précieuses.

TeepeeTeepee

Nous avons tous besoin d’une douce simplicité. Nous avons tous besoin d’être en contact avec ce qui est important : la famille, les amis, les croyances, la nature, l’amour de toutes sortes, mais PAS ce que nous pouvons acheter. Ce n’est pas ce qui compte dans la vie.

JEAN :Chalets de crapauds et étoiles filantes est pleine d’activités merveilleuses, des cartes mémoire de la nature aux visages de pommes de terre. J’en ai déjà marqué tant que je veux faire avec Maia ! Quelles sont vos activités préférées dans le livre ?

SHARON : Oh mon Dieu, Jean, c’est une question difficile parce que j’en aime beaucoup.

J’adore toutes les expériences de la nature, en particulier les projets éphémères d’Andy Goldsworthy en plein air. Quand j’étais artiste en résidence à l’Arboretum Leila de Battle Creek, au Michigan, nous avons fourni des bâtons, des pierres, des cônes, des feuilles, des morceaux de plantes, etc. et une large bande de terre pour les chefs-d’œuvre des enfants, et croyez-moi, ils ont créé des chefs-d’oeuvre.

Les enfants ont été totalement absorbés par leurs créations, et ils s’en sont bien sortis.

Fav bird wordsFav bird words

J’aime aussi apprendre à vraiment écouter les « Paroles d’oiseaux » avec les enfants. Je viens de lire un livre qui explique qu’il existe des « niches sonores » et des « paysages sonores » dans la nature. Le naturaliste Bernie Krause, qui enregistre les bruits d’animaux, a déclaré que « les oiseaux, les mammifères et les amphibiens dans des habitats sains occupent des niches sonores qui permettent à chaque créature d’exprimer sa voix sans la concurrence des autres ».

Je pense qu’il serait formidable d’aller dehors avec un enfant, jour et nuit, et d’enregistrer les sons qui les entourent.

J’adorais faire les vitraux à feuilles. Ils sont vraiment exquis et les enfants les adorent. De plus, si vous avez remarqué la feuille garçon et fille à la page 193, c’était un projet amusant et si facile à faire avec les petits ciseaux appropriés. J’ai essayé de faire les gens avec des ciseaux pour enfants, mais ils ne sont pas assez précis. Tu as besoin de vrais adultes pour la coupe.

WindowgardenWindowgarden

Un autre projet que j’aimais beaucoup était « Apprendre des restes » ou des jardins à partir des ordures.

Quelle révélation pour les enfants de voir combien de vie est contenue dans un reste de légume ou dans des haricots rabougris de l’armoire. Le projet de culture d’arachides en fil blanc humide a été particulièrement merveilleux.

Parfois, c’est dur pour nous, les mamans, de nous éloigner de la routine quotidienne. Les grands-mères ont un peu plus de distance et de latitude, ainsi que des années d’expérience sous la ceinture. Si vous pouviez partager un ou deux conseils avec nous, parents dans les tranchées, quels seraient-ils ?

SHARON : Oh, comme je me souviens très bien d’avoir été un parent dans les tranchées. Je pense que je vous encourage à y réfléchir à deux fois avant de dire trop de NON. De plus, prenez du recul et observez le travail de jeu de votre enfant, puis félicitez-le, félicitez-le, félicitez-le, félicitez-le. Même les enfants les plus réticents s’épanouissent avec les louanges.

Prenez du temps pour vous et votre enfant et sortez, de jour comme de nuit, et profitez de la gloire qui vous entoure. Une simple pause de cinq minutes à l’extérieur peut aider à rétablir la fièvre et la folie dans votre cabine.

Mais surtout, profitez de chaque seconde. Mon Noé est un adulte maintenant, et je repense affectueusement à ses « villes » sur notre tapis de salon, les villes sur lesquelles j’ai trébuché, sur lesquelles j’ai marché et dont je me suis agrippé. J’aimerais pouvoir revivre cette époque et, d’une certaine façon, je crois que je le fais maintenant avec mes petits-enfants. Je suis beaucoup plus facile maintenant et je me sens beaucoup plus enfantine moi-même. Et ça fait du bien !

DSCN7360_2DSCN7360_2

Merci, Sharon ! Quel merveilleux cadeau que vous faites aux familles du monde entier à travers vos livres et votre travail !

ToadCottagesToadCottagesLecteurs, amis –Chalets de crapauds et étoiles filantes est un excellent livre que je vous conseille vivement de consulter. Comme je l’ai dit plus haut, il comprend beaucoup d’activités de jardinage pour les enfants, de l’artisanat de la nature, des recettes et plus encore. Beaucoup d’idées pour rendre l’enfance magique.

Faites passer le mot et faites passer cette interview au plus grand nombre de grands-mères possible ! Les mamans aussi.

Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi suivre Sharon sur son blog.

Les lecteurs qui laisseront un commentaire d’ici le jeudi 18 février à 8 h HNE seront inscrits à un tirage au sort pour un exemplaire dédicacé des Chalets Crapaud et Étoiles de Tir avec une inscription personnelle de votre choix. Le concours est maintenant terminé.

Cet article contient des liens d’affiliation.

/* /* ]]> */

Messages associés

Laisser une réponse Annuler une réponse Annuler une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *