Messes and flops : une question d’un lecteur

  1. Pate À Sel -
  2. La vie de famille créative -
  3. Messes and flops : une question d’un lecteur

JeansPics_06-2011_Pic0381JeansPics_06-2011_Pic0381

Bonjour mes amis,

Je viens de recevoir un courriel de quelqu’un qui a lu mon blogue depuis un certain temps et qui pense qu’il serait peut-être utile de partager davantage nos désordres et nos échecs – davantage de nos problèmes réels – plutôt que toujours les projets qui tournent bien et les coins de la maison qui sont propres. Peut-être ressentez-vous la même chose ? Voici sa lettre (elle m’a donné la permission de la poster)….

Salut Jean,

Tu ne me connais pas, mais je lis ton blog depuis un an. Presque tous les projets artistiques que je fais avec ma fille de 5 ans s’en inspirent. En fait, cela m’a inspiré à faire de l’art une partie de notre vie, ce que je ne suis pas sûr que j’aurais fait autrement. Je ne suis pas du tout artistique et je n’ai pas de formation en art. Votre blog m’a aussi inspiré à réfléchir de différentes manières sur le but de l’art des enfants. Maintenant, quand ma fille parle des raisons pour lesquelles elle aime sa mère, la première chose qu’elle dit d’habitude, c’est : « Elle me laisse faire de l’art amusant. » Donc d’abord, je veux vous remercier.

Je voulais aussi faire un petit commentaire sur ce que j’aimerais voir davantage, et j’espère que vous le prendrez dans l’esprit constructif qu’il est censé avoir. Parfois, je me sens un peu découragé par votre blog, parce qu’il me donne l’impression que tous vos projets se déroulent parfaitement, que votre maison est toujours parfaite et que vos fournitures artistiques sont toujours en parfait ordre. Dans notre maison, ma fille déchire les fournitures artistiques comme une tornade, et je n’ai tout simplement pas le temps et l’énergie pour les réorganiser correctement tout le temps. Nous avons renversé de la peinture, des marqueurs sans bouchon, des ciseaux constamment perdus, etc. J’espère transformer sa salle de jeux actuelle en studio d’art, avec un meilleur système d’organisation, mais c’est un autre projet pour lequel je ne sais pas quand j’aurai le temps. De plus, nos projets artistiques ne se déroulent pas toujours parfaitement. Parfois, ma fille n’entre vraiment pas dans le processus et crée quelque chose qui n’est pas du tout ce que j’espérais. (Je ne dis pas que j’ai besoin qu’il soit joli, mais cela ne reflète pas son engagement et son intérêt pour le projet. Trois boules de coton et une plume collée au hasard sur un morceau de papier ne fait pas un chef-d’œuvre.) Parfois, les techniques échouent. Parfois, elle devient grognon et fait une crise de colère au sujet du projet ou exige que je le fasse pour elle.

Ce que je veux dire, c’est que ce serait une bouffée d’air frais pour moi si vous pouviez me révéler certains des moments où tout ne se passe pas comme prévu. Cela me donnerait plus de courage et d’inspiration pour continuer à essayer. Vos millions d’objets d’art ne sont-ils jamais éparpillés dans un tas d’horreurs ? Est-ce que l’idée de nettoyer le désordre après un projet suffit à vous donner envie de vous allonger sur le sol et de pleurer ? Avez-vous déjà entrepris un projet qui s’est avéré être un fiasco ? Tu n’as jamais commencé avec une idée vraiment cool et ça ne marche pas ?

Juste quelque chose à quoi penser.

Merci beaucoup de partager vos enfants et votre art avec le monde entier.

Kristin

Messages associés

Laisser une réponse Annuler une réponse Annuler une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *