Nos activités préférées sur la plage de la folie

Dolphin Watching on Folly Beach
  1. Pate À Sel -
  2. La vie de famille créative -
  3. Nos activités préférées sur la plage de la folie

Dolphin Watching on Folly BeachDolphin Watching on Folly Beach

Comme beaucoup d’entre vous le savent, notre famille a passé la semaine dernière à Folly Beach.

(Nous allons à Folly presque tous les ans depuis que Maia a deux ans. Et habituellement partager une maison de plage avec des amis pour doubler le plaisir.)

Ça a été de merveilleuses vacances !

Une semaine à profiter du soleil chaud, à respirer l’air salin de la mer, à éclabousser les vagues, à explorer l’île et à faire preuve d’une grande créativité inspirée par l’océan.

Aujourd’hui, j’ai pensé partager quelques-unes des activités de Folly Beach que nous avons appréciées et plus que quelques photos.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être eu un aperçu, mais je viens de télécharger les photos de mon appareil photo et j’ai plus à partager avec vous.

Folly Beach near the pierFolly Beach near the pier

Tout d’abord, où est Folly Beach, pourriez-vous demander ?

Folly Beach se trouve sur une île-barrière à seulement 15 milles au sud de Charleston, en Caroline du Sud. (C’est un court trajet en voiture si vous voulez aller à Charleston pour le dîner, l’aquarium, ou une visite touristique.)

Sunrise over the Folly Beach PierSunrise over the Folly Beach Pier

Regarder le soleil se lever et se coucher

Rétrospectivement, mes moments préférés ont été mes promenades matinales sur la plage pour voir le lever du soleil – parfois avec Maia, parfois avec toute la famille, parfois avec nos amis. La lumière était si belle ! Et c’était un moment agréable et paisible pour être sur la plage.

Loggerhead Turtle Nesting Areas on Folly BeachLoggerhead Turtle Nesting Areas on Folly Beach

Nous avons aussi fait une belle promenade sur la plage au coucher du soleil (pour vérifier les sites de nidification des tortues caouannes) et nous aurions aimé faire plus de promenades sur la plage le soir.

(Note : Si vous avez des enfants, apportez des bâtons lumineux ou des colliers à distribuer à la tombée de la nuit. Ils les adorent et il est beaucoup plus facile de suivre les enfants qui courent dans le noir.)

Folly Beach Trip 2014 Playing on the BeachFolly Beach Trip 2014 Playing on the Beach

Jouer sur la plage (bien sûr !)

Nous avons passé de nombreuses heures sur la plage tous les jours, à jouer dans l’eau et dans le sable….

Folly Beach Trip 2014 Body BoardsFolly Beach Trip 2014 Body Boards

…. « surfer » avec des bodyboards…..

Folly Beach Trip 2014 Collecting Sea ShellsFolly Beach Trip 2014 Collecting Sea Shells

…ramasser des coquillages, les trier, les échanger et en faire des objets….

(Ce sac de ramassage de coquillages est un sac que j’ai acheté chez Pure Play Kids l’an dernier, d’ailleurs. Fonctionne à merveille ! Si vous voulez une version bon marché, de bricolage, un lecteur partagé que vous pouvez faire un d’un sac à oignons en filet avec un bord et une poignée en ruban adhésif en toile).

Folly Beach Trip 2014 Stomp RocketsFolly Beach Trip 2014 Stomp Rockets

…jouer avec la fusée (c’est parfait comme jouet de plage !), observer les dauphins, faire des douves et des châteaux de sable, faire un autre tour de sandcasting avec du plâtre de Paris, marcher, et sauter des vagues.

Folly Beach Trip 2014 LighthouseFolly Beach Trip 2014 Lighthouse

Visite du phare de Morris Island

Un matin, nous sommes allés en voiture (puis à pied) jusqu’à la pointe pour voir le phare.

Folly Beach Trip 2014 Tree GraveyardFolly Beach Trip 2014 Tree Graveyard

C’était une zone magique de promenade et de plage avec un cimetière d’arbres blanchis par le soleil sur la plage, des nuages de tempête sombres au-dessus, et le phare un phare sur l’eau. Nous avons été frappés par de fortes pluies et des vents violents lors de notre retour (qui s’est rapidement transformé en une course folle), mais cela reste l’un de mes souvenirs et images préférés de la plage.

Folly Beach Trip 2014 The LighthouseFolly Beach Trip 2014 The Lighthouse

J’ai particulièrement apprécié le contraste de la plage naturelle avec les graffitis brillants sur quelques fondations restantes du bâtiment.

Crabs and Wildlife on Folly BeachCrabs and Wildlife on Folly Beach

Observer et apprendre sur l’océan et la vie à la plage

Daphné a trouvé une carapace de crabe (ou plutôt un crabe entier séché), Maia a ensuite trouvé une grosse carapace de crabe en fer à cheval, et nous avons souvent vu beaucoup de petits crabes (vivants) près de notre maison de plage.

Nous avons observé des pélicans et d’autres oiseaux de rivage, observé des dauphins (nous en voyons habituellement certains le matin le long de Folly Beach, mais nous n’en avons pas vu pendant ce voyage), et nous voulions beaucoup voir les tortues caouannes nouvellement écloses.

Folly Beach Trip 2014 Out on the PierFolly Beach Trip 2014 Out on the Pier

Le quai de la plage de la folie

Le quai de la plage Folly Beach est un endroit idéal pour une promenade en famille, les gens qui regardent, pêchent et se promènent sur l’eau.

Folly Beach Trip 2014 Family PhotoFolly Beach Trip 2014 Family Photo

Nous l’avons également utilisé pour une séance photo impromptue et nos deux familles se sont relayées pour prendre des photos de famille. Même les enfants ont participé à l’action, bien que je pense que je vais garder ces photos pour un autre article.

Charleston Water Taxi with KidsCharleston Water Taxi with Kids

Excursion d’une journée à Charleston

Le dernier jour, nous avons passé un après-midi à Charleston, d’abord au Children’s Museum of the Lowcountry (les enfants s’amusaient beaucoup, mais je ne pensais pas que cela se comparait favorablement aux autres musées pour enfants que nous avons visités), puis nous avons pris le bateau-taxi pour visiter le port, avec un départ à Market Street pour une pizza, une glace et des gens pour regarder.

La meilleure partie ?

Regarder un groupe de dauphins nager et sauter à proximité lorsque le bateau a quitté Market Street ! Je recommande fortement le bateau-taxi à tous ceux qui visitent Charleston (avec ou sans enfants).

Barefoot on Folly BeachBarefoot on Folly Beach

Plus de ce que nous avons fait pendant notre semaine à Folly Beach

Nous avons échangé nos rendez-vous avec nos amis pendant la semaine et nous avons pris un délicieux souper de poisson au Crab Shack, suivi d’une autre promenade sur le quai de Folly Beach.

Je suis resté à la maison de la plage un matin pour participer à mon premier podcast.Pendant qu’elle fait la sieste par Abby Glassenberg. L’épisode sera diffusé le 18 août et comprendra également Amie Plumley deÉcole de couture : 21 projets de couture que les enfants adoreront réaliser. Alors, inscrivez à votre calendrier pour être à l’écoute si vous voulez entendre parler de créativité avec les enfants, de mon matériel d’art préféré de tous les temps et d’excellents conseils sur la couture avec les enfants.

Quand nous n’étions pas dans l’eau ou en train d’explorer l’île, nous lisions des livres, cuisinions, observions l’éclosion de nos papillons, jouions à certains de nos jeux préférés (Color Go Fish et Catan, Jr.) et apprenions quelques nouveaux jeux que nos amis avaient apportés – Suspend (super !) et Gobblet Gobblers, que les enfants adoraient mais que je n’ai eu la chance de tester.

Et, bien sûr, nous nous sommes essayés à une variété d’activités d’art et d’artisanat océaniques (que je partagerai avec vous dans mon prochain billet !).

Et toi, qu’en penses-tu ? Vous êtes déjà allé à Folly Beach ? Quelles sont vos activités de plage préférées en famille (sur Folly ou n’importe quelle plage) ?

Cet article contient des liens d’affiliation.

Messages associés

Laisser une réponse Annuler une réponse Annuler une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *