Que faire lorsque votre enfant n’aime pas l’art ?

  1. Pate À Sel -
  2. La vie de famille créative -
  3. Que faire lorsque votre enfant n’aime pas l’art ?

What to Do When Your Child Hates ArtWhat to Do When Your Child Hates Art

Que faire si votre enfant n’aime pas l’art ?

Beaucoup de gens m’ont posé cette question au fil des ans, en personne et sur le blogue.

Plus tôt cette semaine, mon médecin m’a dit qu’elle se sentait un peu frustrée que son fils n’aime pas les arts et l’artisanat. Son activité la plus récente, la fabrication de flocons de neige en papier, s’est heurtée à de la résistance, comme beaucoup d’autres l’avaient fait.

Comme je lui ai dit, et comme je vais vous le dire,c’est pas grave.

A. Il n’y a rien qui cloche chez votre enfant s’il n’aime pas l’art. Chacun, enfant et adulte, a des intérêts et des propensions différents. C’est ce qui nous rend humains.

Et B. Votre enfant peut bénéficier des avantages de l’art.d’autres façons.

Bien que je sois un grand partisan de l’art comme moyen de créativité, ce n’est certainement pas la seule façon de développer la créativité. Et je crois qu’il est important de suivre vos intérêts et votre cœur. Cela vaut tant pour les enfants que pour les adultes, bien sûr, mais concentrons-nous sur nos enfants pour l’instant.

En tant que parents, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, ce qui comprend le développement de leur créativité (sans doute la compétence la plus importante du 21e siècle) et faire de notre mieux pour que nos enfants conservent leur créativité pendant toute leur enfance.

Bien que l’art soit une voie vers la créativité, ce n’est qu’une voie parmi tant d’autres. Comme je l’aime moi-même, mon blog et mes livres sont plus axés sur l’art que sur autre chose.

Mais si votre enfant n’aime pas les arts visuels, il n’est pas nécessaire de le forcer.

Happy Children QuoteHappy Children Quote

Il y a d’autres façons de développer la créativité, y compris la construction, le jeu de rôle, les expériences scientifiques, les autres arts comme la musique, la performance et la danse, et même (surtout !) la façon dont vous parlez et interrogez.

Si votre enfant n’aime pas l’art, qu’est-ce queeffets qu’il ou elle aime ?

Et comment pouvez-vous l’encourager dans ce domaine d’une manière qui développe la créativité ? (Il s’agit souvent d’encourager l’exploration ouverte et de poser des questions ouvertes.)

Si vous ne savez pas comment encourager la créativité dans le domaine d’intérêt de votre enfant, laissez un commentaire ci-dessous et nous vous aiderons à réfléchir avec vous.

De plus, ce n’est pas parce qu’un enfant dit qu’il déteste l’art qu’il doit croire sur parole qu’il n’aimera jamais aucun type d’art.

Les enfants changent. Ils passent par des phases. Et ils ne savent pas tout ce qu’il y a dehors.

Je pense qu’il est important de respecter leurs préférences et leur individualité, mais aussi de continuer à leur offrir une variété de produits et services.ponctuelle des opportunités d’art. C’est notre travail en tant que parents. De temps à autre, organisez une nouvelle activité artistique*, essayez une classe ou un camp qui a une composante artistique, ou invitez-les à se joindre à vous pour faire une activité artistique.

*Essayez de penser au-delà du simple dessin et de la peinture.

Pottery with KidsPottery with Kids

Il y a peut-être un art vers lequel il se tournerait et qu’il n’a pas encore essayé.

Et la photographie ? De la poterie ? Land art ? Tessellations et autres mathématiques ? De l’art action ? Des jeux d’art ? L’art collaboratif ? Décoration de gâteaux ? Expériences d’art sensoriel comme la crème à raser ou le feelie goop ?

Et juste un rappel… L’art peut être plus ou moins attirant pour un enfant, selon la façon dont vous, l’adulte, le présentez et guidez son expérience.

Experimenting with WatercolorsExperimenting with Watercolors

Quelques questions à vous poser : :

The Artful Parent book on Children's Art by Jean Van't HulThe Artful Parent book on Children's Art by Jean Van't HulSi vous voulez un guide plus détaillé pour poser les bases de la créativité dans l’enfance, je vous encourage à consulter mon premier livre,The Artful Parent :: : Des façons simples de remplir la vie de votre famille d’art et de créativité.

Maintenant, un autre point, si vous aimez l’art vous-même, faites-le, s’il vous plaît !

Vous n’avez pas besoin d’attendre que quelqu’un d’autre soit intéressé pour le faire vous-même. Tu peux t’asseoir et en profiter tout seul. (Et peut-être, juste peut-être, votre artiste réticent voudra-t-il se joindre à vous de temps en temps…)

Plus d’idées et de ressources

Connecting Through Creativity Mini Course for ParentsConnecting Through Creativity Mini Course for Parents

Vous voulez en savoir plus sur la façon d’utiliser CONNECTION et CREATIVITE ensemble comme outils d’éducation des enfants ? J’ai un mini-cours puissant sur la façon dont la connexion et les activités créatives peuvent travailler main dans la main pour améliorer la vie de famille tout en favorisant la créativité à long terme et la confiance en soi. Cliquez ici pour acheter maintenant ou pour en savoir plus.

Épinglez-le pour plus tard

What to do When Your Child Hates ArtWhat to do When Your Child Hates Art

Messages associés

Laisser une réponse Annuler une réponse Annuler une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *