Souvenez-vous de votre enfant quand vous parlez aux enfants

  1. Pate À Sel -
  2. La vie de famille créative -
  3. Souvenez-vous de votre enfant quand vous parlez aux enfants

Remember Your Child Self When Talking with ChildrenRemember Your Child Self When Talking with Children

Écrit par MaryAnn F. Kohl, auteure de 25 cahiers d’activités artistiques pour enfants

Tu es en état d’alerte quand quelqu’un dit : « J’ai réfléchi ! »?

Vous vous demandez ce qu’ils vont dire ensuite ?

Maintenant, c’est à mon tour de dire : « J’ai réfléchi…. »

…et je l’ai vraiment fait ! J’ai réfléchi aux facteurs clés qui forment les éducateurs de jeunes enfants les plus efficaces. Et je crois que j’en ai découvert une importante. J’aimerais le partager avec vous.

J’appelle ce facteur, « Souviens-toi de ton enfant ».

C’est très simple en fait. Quand je suis avec un enfant, et le plus souvent impliqué dans des activités d’art de processus, je me souviens comment je me sentais comme un enfant quand un adulte interagissait avec moi. Je pense aux choses qu’un adulte pourrait me dire qui m’ont fait briller d’enthousiasme et de confiance, ou m’ont fait m’éloigner et me cacher à l’intérieur.

MaryAnn Kohl with a ChildMaryAnn Kohl with a Child

Je veux être l’adulte qui encourage l’étincelle ! Je fais donc très, très attention à ce que je dis ou à la façon dont je réagis, à l’expression qui me traverse le visage et au ton que j’utilise lorsque j’interagis avec un enfant.

Je le prends très au sérieux.

Par exemple, récemment, je travaillais avec un petit groupe d’enfants d’âge préscolaire en utilisant une recette de pâte de base pour faire et cuire toutes sortes de formes. Chacun fabriquait ses propres petites sculptures de pâte.

Un petit gars a dit : « Je veux faire cuire une fusée ! »

J’ai dit : « Oh, délicieux ! Ça a l’air d’être une bonne idée. »

Il m’a dit : « Non, je veux dire que je veux faire une vraie fusée et la faire cuire. Alors je vais m’envoler pour Neptune. » J’étais donc là, avec une demande impossible, et que dois-je répondre ? Ce n’était pas facile !

« Une fusée pour Neptune ! Wow, ça prendrait beaucoup d’argent. J’aime votre idée, mais je n’ai pas assez d’ingrédients aujourd’hui. Voudriez-vous me parler un peu plus tard de la façon dont nous pouvons prendre votre idée et voir ce qu’il en résulte ? » Il a accepté.

J’aurais pu être plus scientifique et dire : « Désolé, une fusée de pâte ne sortira jamais de l’atmosphère. » « Je n’ai pas assez d’argent pour faire une fusée avec de l’argent. » Ou peut-être plus de fantaisie fondée en disant : « J’adorerais voler à Neptune avec toi. Prévenez-moi quand votre fusée sera prête. Décollage ! Woo hoo hoo ! » Je ne sais pas !!! Quelque chose ! N’importe quoi !

Kids Rocket Ship DrawingKids Rocket Ship Drawing

Ce que j’ai dit à tout le moins a donné à l’enfant le respect de ses pensées et la possibilité de les regarder plus tard. J’ai respecté sa pensée et je n’ai pas laissé passer sa créativité.

Et, oui, on en a parlé plus tard. Nous avons parlé des vraies fusées que la NASA a envoyées dans l’espace, de la façon dont elles utilisent le carburant pour se propulser au-delà de l’atmosphère, de ce qui se passe lorsqu’elles reviennent et de la distance parcourue par la plupart des fusées dans l’espace jusqu’à présent. À la suite de notre conversation, il a décidé de construire une fusée avec des rebuts de bois et de l’ajouter à l’aire de jeu. Maintenant, il s’envole tous les jours pour Neptune avec ses amis. Et il est parfaitement satisfait, en plus d’avoir de nouvelles connaissances sur les fusées.

Je sais que nous ne pouvons pas toujours satisfaire toutes les demandes et toutes les idées. Mais nous pouvons essayer de répondre en respectant la pensée de l’enfant. Lorsque nous encourageons un enfant à partager ses idées, nous honorons son processus de pensée, ses idées et son expression personnelle. Nous renforçons l’intellect et la créativité de l’enfant.

Childs Rocket Ship DrawingChilds Rocket Ship Drawing

Je pourrais te raconter des histoires de choses qu’un adulte m’a dites qui m’ont fait atteindre les étoiles, et des choses qui m’ont fait m’enfoncer en moi et me cacher.

Il y a l’enseignante qui m’a dit que j’étais un leader et qu’elle comptait sur moi pendant l’année pour l’appuyer. Il y avait mon professeur de première année qui m’a dit qu’il n’y avait pas le temps de dessiner des anges à l’école parce que nous colorions des feuilles aujourd’hui et que Noël était loin d’être fini. Je me souviens d’avoir levé la main encore et encore et de n’avoir jamais été sollicité parce que je connaissais les réponses, ce qui ne m’a jamais fait me sentir très bien du tout. Mon prof d’éducation physique m’a dit que je ne pouvais pas faire partie de l’équipe de saut en hauteur parce que j’étais une fille. Ma prof de CE2 m’a dit qu’elle aimait la façon dont j’ombrais mon dessin de citrouille.

Je suis sûr que vous avez tous vos propres histoires.

Je veux être l’enseignant ou l’adulte qui élève un enfant avec une attention honnête. N’est-ce pas le cas ?

MaryAnn Kohl with a ChildMaryAnn Kohl with a Child

Voici quelques réponses rapides qui honorent les idées d’un enfant : :

Je veux que l’enfant avec qui j’interagis se sente responsabilisé et respecté. Je veux que cet enfant ressente ce que je voulais ressentir quand j’étais petite. Respecté et apprécié. C’est très simple, vraiment.

Rappelez-vous de votre enfant quand vous parlez aux enfants, et les résultats auront une valeur qui ne peut pas être mesurée, mais qui laissera une marque durable de la meilleure façon imaginable.

MaryAnn Kohl Author of 25 Kids Art Activity BooksMaryAnn Kohl Author of 25 Kids Art Activity Books

À propos de l’auteur

MaryAnn F. Kohl est une ancienne enseignante du primaire et l’auteure de 25 cahiers d’activités artistiques pour enfants, notammentArt du gribouillage,Art préscolaire,Action Artet plus encore. Vous pouvez en savoir plus sur elle et ses livres chez Bright Ring Publishing, Inc.

Épinglez-le pour plus tard

Remember Your Child Self When Talking with ChildrenRemember Your Child Self When Talking with Children

Messages associés

Laisser une réponse Annuler une réponse Annuler une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *