- Pate À Sel -
- La vie de famille créative -
- Surmonter ma peur de la courtepointe
Je ne sais pas pourquoi je devrais craindre le pied de quilting, mais je le sais. Ou du moins, je devrais dire.
J';ai remis à plus tard le matelassage des couches de la courtepointe de Maia pendant si longtemps que j';ai honte d';afficher un article sur ce projet. C’est un quilt que j’ai commencé quand j’étais enceinte de Maia.il y a plus de quatre ans! Ack ! J';aurais probablement dû faire un joli quilt de la taille d';un bébé comme mon premier projet de quilting, mais non, j';ai dû m';attaquer à un grand quilt (il est de taille double ou un peu plus grand). Et comme je n';avais pas les compétences ou l';assurance nécessaires pour un projet d';une telle envergure, j';en ai fait un petit peu à la fois. Une poussée d’énergie et d’enthousiasme environ une fois par an et nous voilà quatre ans plus tard, presque terminés.
J';ai finalement sorti le pied de quilting, étudié le diagramme et trouvé comment l';attacher à ma machine à coudre – et bien sûr, ce n';était pas si difficile. Et l';utiliser n';était pas plus difficile que d';utiliser un pied ordinaire. Alors, tout ce tapage et tout ce calage, c’était pour rien. J’ai fait la courtepointe en une journée. J';ai décidé d';y aller doucement avec moi-même et de rester simple (non, je n';ai pas cousu autour de chaque main).
Il me reste encore à faire les bords, mais je suis déterminé à le faire très bientôt. Je dois finir mon premier quilt de bébé avant l';arrivée du prochain bébé ! Et comme j’ai fait quelque chose de spécial pour Maia, je pense que je devrais faire un quilt spécial (mais peut-être plus petit !) pour ce bébé. Des idées ? Je n';ai pas trouvé de bonnes idées moi-même et c';est quelque chose que je devrais probablement commencer à travailler sur quelque chose, surtout si je veux qu';il finisse avant que le bébé numéro deux ait quatre ans.
Oh, et pendant que j’étais en train de matelasser ce week-end, j’ai fait cette courtepointe simple pour le bébé avec des matériaux recyclés, de la flanelle d’un côté et un imprimé floral en coton de l’autre. J';ai utilisé un matelas de coton d';occasion comme couche intérieure, donc c';est assez épais. Je vais probablement l';utiliser comme une couverture de sol, bien que Maia Maia a déjà demandé si elle peut la partager avec le bébé, il pourrait donc doubler comme une courtepointe de recouvrement cet hiver.