Comment faire un voyage au Musée des Beaux-Arts AMUSANT pour votre enfant

  1. Pate À Sel -
  2. La vie de famille créative -
  3. Comment faire un voyage au Musée des Beaux-Arts AMUSANT pour votre enfant

Peut-on faire en sorte que les visites du musée d’art soient amusantes pour les jeunes enfants ? Je pense que oui. J’emmène Maia au North Carolina Museum of Art chaque fois que nous visitons Raleigh. Câest un musée discret, dans une petite ville proche de chez mes beaux-parents et câest gratuit, ce qui signifie que je peux me pointer avec Maia, visiter quelques galeries, monter et descendre lâascenseur plusieurs fois, parler des couleurs et des sujets de quelques peintures, et sortir après une heure. S’il y avait un café ou une cafétéria bon marché pour les enfants et peu coà « teux où prendre une collation ou une gâterie, nous pourrions probablement même prolonger la visite à une heure et demie environ. Mais il n’y en a pas, alors on n’en a pas.

La plupart des musées d’art ne sont pas gratuits, mais si je vivais encore à Boston, ou dans une autre ville avec une variété de grands musées d’art, je deviendrais probablement membre d’un ou deux de mes favoris pour pouvoir faire la même chose avec ma fille en moins d’une heure si nécessaire, à la fois pour obtenir ma dose d’art et pour partager avec elle un art magnifique et stimulant sans me soucier de tirer le maximum de mon billet de 10$. Les visites de musées de cinq heures appartiennent au passé pour moi, du moins pour le moment. Les musées d’art et les crises de colère des tout-petits ne sont une combinaison heureuse pour personne.

Je partagerai avec vous mes conseils pour une visite de musée réussie avec les tout-petits ou les enfants d’âge préscolaire. J’y travaille encore moi-même, et je suis vraiment heureux de recevoir des conseils que l’un d’entre vous pourrait avoir ! Et, bien sûr, je ne peux pas garantir le succès à chaque fois. En fait, notre visite de ce week-end au Musée d’Art du CN ne figurera pas sur la liste des meilleures visites de musées de tous les temps. Elle n’a été sauvée que parce que mon mari a emmené Maia à la salle d’éducation interactive pour enfants, et avec la patience infinie qu’il a pour elle, il a commencé à pleurer de rire et de s’amuser pendant que je parcourais la nouvelle exposition d’art moderne et la section livres pour enfants de la boutique du musée.Â

Avec un peu d’effort, vos visites au musée d’art peuvent être magiques plutôt qu’une corvée pour votre enfant, et peut-être même enflammer sa propre passion pour l’art. Franchement, à cet âge, l’art est probablement beaucoup plus amusant à faire qu’à regarder. Mais si vous faites un voyage court et excitant, avec des pauses libérales au café et au magasin du musée, et que vous équilibrez la journée avec un peu de temps en plein air dans un parc ou un terrain de jeux pour vous déplacer, alors vous êtes sur la bonne voie pour une visite muséale réussie.Â

Alors, voici mes pourboires. Ajustez-les au besoin pour votre famille. Je vous souhaite de bonnes visites dans vos musées d’art préférés.

 1. Par-dessus tout, la visite doit être brève. L’heure réelle dépendra probablement de votre enfant et du jour. Pour un tout-petit, une heure suffit probablement. Une heure et demie, c’est le maximum absolu de ma fille. Un enfant d’âge préscolaire pourrait être en mesure de faire deux heures (je suppose simplement que nous n’en sommes pas encore là. Des pensées de parents de jeunes enfants expérimentés qui visitent le musée ?).

Magrittes Time Transfixed SmallerMagrittes Time Transfixed Smaller

2. Choisissez l’art le plus intéressant à visiter et regardez le grand et audacieux Jackson Pollack, le jardin de sculptures ou le surréaliste.Heure Transfixée par René Magritte, d’un train qui saute dans une cheminée. L’art que vous voyez peut être ou ne pas êtrevotre favorite. Ou au moins entremêlez vos favoris avec ceux qui plaisent aux tout-petits.

3. Parlez des aspects intéressants, amusants ou amusants de l’œuvre d’art. Plutôt que de passer 10 minutes en admiration muette devant un tableau (comme on m’a déjà dit de le faire), cherchez quelque chose à discuter avec votre enfant. Oubliez l’histoire de l’art 101 pour l’instant et parlez du train dans la cheminée, des couleurs, des animaux sur la photo, ou de la longue moustache de l’homme.

4. Faites une pause ! Après 30 à 45 minutes d’exploration de la collection du musée, faites une pause. Si le musée a un café ou une cafétéria pour enfants, prenez une collation ou une gâterie spéciale. Personnellement, j’essaie de rendre Maia accro aux musées pour qu’elle vienne volontiers avec moi pour le reste de sa vie, et je ne suis pas au-dessus d’une petite corruption. J’essaie donc de faire appel à tous les sens, y compris le goût et l’odorat, pour créer une expérience mémorable. S’il n’y a pas de café, pensez à prendre une collation prÃ?s de l’entrée du musée ou même à monter et descendre dans les ascenseurs pendant quelques minutes si c’est ce qui rendra votre enfant heureux  ».

5. Vous pouvez regarder plus d’oeuvres d’art aprÃ?s la pause café, mais restez bref.

6. Arrêtez-vous à la boutique du musée pour acheter un livre, une affiche ou une carte postale que votre enfant pourra rapporter à la maison.

7. Alors quittez le musée pendant que vous êtes tous les deux de bonne humeur ! Vous pourrez parler de la visite après l’affiche ou lire votre nouveau livre le soir même, mais restez léger. Le but est de rendre le voyage du musée amusant pour qu’ils veuillent y retourner.

Messages associés

Laisser une réponse Annuler une réponse Annuler une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *